Alice BOCQUET

Je m’appelle Alice Bocquet, je suis Doula et musicienne, pour les femmes et les familles dans toutes les étapes de la parentalité et de nos vies de femmes. Je suis là pour vous dans la maison Hope House pour vous apporter mon soutien notamment durant le post partum, les premiers pas avec bébé.

Quelques mots sur moi :

Ce que j’aime :

  • J’ai toujours aimé m’occuper des autres

  • J’adore le thé

  • J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures

  • J’adore cuisiner, et surtout pour les autres

  • L’Afrique est mon continent favori

Ce que je suis :

  • Musicienne, je joue du saxophone soprano

  • Je suis scoute depuis enfant,

  • Je suis très attachée à la nature et l’écologie

  • Je suis aussi : Une femme, grande sœur, marraine, cousine, amie, doula.

Je suis Doula dans mon cœur depuis…toujours ! J’ai fait des études de sage-femme, puis un virage en fin d’étude pour retrouver l’essence de ce que je souhaitais pour les femmes et les familles et pour moi s’est imposé. 2 années de réflexion plus tard et d’expérience d’animatrice petite enfance et d’accompagnante parentale en crèche, de nombreuses formations suivies, me voilà Doula.

« Il faut tout un village pour élever un enfant ». 

Parce que pour moi, il est essentiel d’accompagner les familles, les femmes, les parents dans leur maternité, paternité, parentalité. Parce que je trouve qu’il nous manque aujourd’hui de lien, que l’on a oublié de prendre soin les uns des autres. Il faut tout un village pour élever un enfant, encore faut-il que les portes lui soient ouvertes, qu’un réseau, un village, existe et soit présent pour lui mais surtout pour ses parents. Parce que selon moi s’il faut tout un village pour élever un enfant, il faut tout un village pour accompagner ses parents. Parce que des parents accompagnés, soutenus, entourés seront plus sereins et disponibles pour accompagner leur enfant, répondre à ses besoins. Un village autour des familles, constitué de professionnels de confiance, de famille et amis alliés de leur parentalité.

L’aventure parentale, qu’elle soit au stade de projet, en passant par toutes les étapes est virevoltante. Les émotions sont intenses, les chamboulements de vies importants. La doula entoure, écoute, soutien. Je souhaite vous accompagner dans les ambivalences de votre parentalité, vous offrir temps de partage, de bien être et de bien naître. Ensemble, créer un village autour de chaque famille afin de rendre votre aventure parentale la plus douce possible.

L’accompagnement médical est indispensable. L’accompagnement physique, moral, logistique ne l’est-il pas tout autant ?

Parce que les bébés d’aujourd’hui sont les adultes de demain, parce que la parentalité périnatale ne dure qu’un temps : 1000 jours ;  elle mérite d’être soutenue, préservée, privilégiée. Elle mérite d’être vécue de façon la plus douce et sereine possible. Parce que la parentalité périnatale ne se passe qu’une fois pour chaque enfant. Et c’est dans ces 1000 premiers jours que c’est là où tout commence.

Il faut tout un village pour élever un enfant, et selon moi tout un village pour accompagner ses parents.

Je suis Alice, doula, accompagnante parentale et périnatale,  au service des femmes et des familles. Je suis très heureuse de vous accompagner au sein de la Hope House dans votre post-partum et premiers pas avec bébé.