Diana DELMAS

Je suis Diana, femme, et mère amoureuse de mon conjoint, de ma parentalité extra-ordinaire, et de la VIE.

J’accompagne depuis 4 ans maintenant des mères à traverser les traumas de la maternité et plus particulièrement, l’inacceptable perte d’un ou de plusieurs bébés.

En 2019, j’accouche à terme d’un amour de petite-fille qui ne vivra que 14h00, et qui impactera durablement ma vision et mes projets de vie.

C’est suite à ce drame que je me replonge dans la sphère du développement personnel et de  l’accompagnement, et que je décide d’apporter mon soutien aux parents qui vivent l’indicible.

J’emporte en séance ma vision du travail de deuil comme étant l’opportunité unique, puisque tout est ravagé, de reconstruire sa relation à soi-même, et à la vie, sur des fondations d’authenticité radicale.

L’occasion de tomber les « masques » et d’embrasser sa vulnérabilité en traversant des montagnes russes émotionnelles. 

J’ouvre aussi mes espaces à l’aventure de la grossesse d’après, en petit groupe intime de mères qui s’apportent un soutien inestimable dans la reconnaissance et la légitimisation de ce que chacune ressent, dans ce parcours marqué par l’expérience du deuil. 

 

En 2022 j’ai la joie et le privilège d’accoucher de mon bébé soleil, un petit garçon, mais je traverse un post partum compliqué, marqué par l’anxiété et l’hyper-vigilance. Ce qui sera le point de départ d’un véritable chemin de guérison, non plus du deuil de ma première, mais de mon passé et de ma petite-fille intérieure cette fois-ci.

Finalement, chacun de mes deux enfants, m’a fait l’inestimable cadeau de me permettre d’accoucher d’une version toujours plus affranchie de la femme que je suis (du regard des autres, des injonctions, des attentes extérieures…), en même temps que de la mère que je suis devenue.

C’est, éclairée de tous ces apprentissages, que j’ai à coeur d’accompagner l’ensemble des femmes et des mères à guérir de leurs blessures et de leurs insécurités pour pouvoir s’épanouir pleinement dans tous les rôles qu’elles occupent.

Quelles puissent se donner le repos, le joie, et le plaisir qu’elles méritent, pas parce qu’elles ont « coché toutes les cases », mais comme pré-requis pour nourrir ensuite, comme elles l’entendent, chaque sphère de vie.

 

Ce que je crois

 

Je crois que la douceur, la compassion et l’amour de soi sont les moteurs de changement les plus puissants.

Je crois profondément que l’Amour de soi et d’autrui sont une seule, et même chose et que s’aimer est un socle qui permet d’avoir une sécurité intérieure suffisamment solide pour prendre « le risque » de vivre pleinement.

Je crois que la Nature est médecine, et que, plus nous nous en inspirons et la respectons, mieux nous prenons soin de notre propre Nature.

Je crois que le corps ne ment jamais, qu’il est un allié de choix dans la guérison pour peu que l’on s’autorise à l’écouter, à le ressentir.

Je crois que dans toute voie de guérison, moins on va vite, plus on va loin, durablement et respectueusement.

 

Formations & Compétences

Licence psychologie clinique et psychopathologie/ université de Toulouse le Mirail 

Coaching cognitif & comportemental– Certification Life Coach School de Brooke Castillo (USA)

Théorie polyvagale – Deb Dana/ Ludovic Leroux formateur france

Guérison du trauma & pratiques somatiques- En cours de formation à la Somatic Experiencing, méthode de résolution des traumas, de Peter Levine aux côté Schittecatte Michel, psychiatre et formateur.