Flavie BON
Je suis Flavie BON la fondatrice de la HOPE HOUSE ! Mais je suis également la fondatrice de BABY HOPE et AFTER BABY HOPE depuis 2019.
Je suis une ex-pmette, il m’aura fallu 8 années de fécondations in vitro (FIV) pour fonder ma famille entre ciel et terre : une première fille en 2018 que nous avons perdu après la naissance, puis des jumelles en 2022. (en savoir plus sur mon parcours ici)
De part mon parcours j’ai créé tout d’abord BABY HOPE pour accompagner les femmes et les couples en parcours PMA (procréation médicalement assistée) en proposant des HOPE BOX et des articles pour rendre ces parcours plus légers et garder des souvenirs pour raconter son histoire à bébé plus tard.
Quand je suis tombée enceinte de mes jumelles j’ai alors créé l’AFTER BABY HOPE pour continuer de vous accompagner lorsque vous réussissez à tomber enceinte ! Vous y trouver des articles pour annoncer votre grossesse et des articles pour bébé.
Durant toutes ces années j’ai manqué d’accompagnements, d’écouté du côté des professionnels de santé, j’ai alors été suivi par des praticiens en « médecine douce » et j’y ai trouvé un réel soutien. Cependant il n’était pas évident de trouver des professionnels à coté de chez moi, d’autant plus quand enceinte, je n’avais pas trop le droit de prendre la voiture. Heureusement le « visio » s’étant beaucoup développé cela m’a permis de continuer à être accompagnée. Je souhaite donc vous apporter avec la HOPE HOUSE, un lieu unqiue où vous retrouverez des professionnels de la fertilité, de la grossesse et du post-partum, pour que vous puissiez, sans avoir à vous déplacer, avoir accès à toutes les informations utiles dans votre quotidien de futurs parents. Je vous proposerais ici des groupes de paroles sur la PMA et sur la gémellité.
Au plaisir de vous rencontrer lors d’un atelier !