Wiame SHAKI

Wiame, je suis sage-femme depuis 2019.

Au cours de mes années d’étude j’ai constaté un manque d’informations concernant l’activité physique durant la maternité. C’est donc pour cette raison que j’ai soutenu mon mémoire de fin d’étude sur « le diabète gestationnel et l’activité physique ». Suite aux félicitations du jury, j’ai eu la chance d’exposer mon mémoire à un congrès de gynéco-obstétrique. Le retour était sans appel : Wiame vous devez continuez sur cette très belle lancée.

Ainsi, durant ma prèmiere année en tant que sage-femme, j’ai continué à véhiculé des messages de prévention auprès des patientes que je rencontrais lors de mes gardes. J’ai également lancé une étude de travail en 2020 dans la clinique dans laquelle je travaille afin de valider mon DU de sport-santé. Ainsi, un peu plus de 2/3 des femmes que j’ai sondé m’ont lancé un challenge : devenir coach sportive. J’ai ainsi pris ce challenge au sérieux et en 2022 j’ai obtenu mon diplôme d’état de coach sportive. Ainsi j’accompagne toutes les femmes quel que soit le stade de leur maternité : avant conception, pendant et après la grossesse, en remise/maintien en forme. 

Ma double casquette me permet d’apporter des éléments qui me semblent primordiaux comme : 

– prévention de pathologie et des maux de la grossesse

– prévention sur le périnée et son engagement

Durant les cours nous travaillerons au poids du corps sur plusieurs composantes:

– le cardio afin de renforcer votre coeur et prévenir des pathologies cardio-vasculaire

– le renforcement musculaires des différents groupes musculaires y compris le périnée et la sangle abdominale

– la mobilité, la souplesse …

Tous les cours proposées durant le cycle vous permettront d’obtenir un programme complet et ainsi d’acquérir tous les effets bénéfiques que l’activité physique peut apporter à son corps et son esprit